Le Réseau

Le collège Pierre Valdo travaille en réseau avec les écoles primaires et élémentaires du secteur : les écoles Makarenko, Anne Frank, Federico Garcia Lorca et Grand Clément.

Article mis en ligne le 23 février 2021
dernière modification le 8 octobre 2021

par CPE

De nombreuses actions sont menées, tout au long de l’année scolaire, pour assurer la continuité "école-collège", faciliter l’entrée en 6ème des élèves, permettre les échanges entre élèves et enseignants :

pour les élèves

- les élèves de CM2 viennent découvrir collège à travers des jeux et ateliers. Ils assistent à des cours de 6ème ;
- des élèves de 6èmes retournent dans leur école d’origine pour présenter leur collège ;
- plusieurs projets communs sont menés : défi lecture, spectacle des chorales des écoles et

pour les enseignants

- des enseignants de primaires assistent à des cours de collèges et des enseignants de collège assistent à des cours en CM2 ;
- des formations communes "écoles-collège" sont organisées.

les assistants pédagogiques (AP)

Les deux postes d’Assistant Pédagogiques qui intervenaient sur les écoles Makarenko et Anne Frank ont malheureusement été supprimés.

pour les parents

Plusieurs rencontres sont proposées aux parents dont les enfants vont rentrer en 6ème au collège Pierre Valdo : rencontre avec la direction et la coordinatrice du Réseau au collège, Portes Ouvertes, Fête des Talents...