Le projet Erasmus + en Italie !
Article mis en ligne le 26 novembre 2017
dernière modification le 7 décembre 2017

Au mois d’Octobre, les élèves du projet Erasmus + sont partis en Sicile, à Priolo Gargallo pour une nouvelle rencontre internationale. Entre paysages à couper le souffle, vestiges impressionnants et émotions partagées, cette semaine fut à nouveau une vraie réussite. De Syracuse à L’Etna, des terrains de basket au filet de tamburello, des pizzerias à la plage, ce sont de nouveaux souvenirs, de nouveaux liens, qui sont nés des échanges entre jeunes européens. Le 13 octobre, tout le monde s’est réuni dans l’auditorium du collège italien pour fêter les 30 ans du programme Erasmus +. Une belle manière d’illustrer la devise de l’Union Européenne : « l’unité dans la diversité ».

Vivement la prochaine rencontre, surtout qu’elle aura lieu en France !

Pour nous suivre : www.fairplay4eu.com  ; http://lyonbondyblog.fr/LBB/category/projet-erasmus-college-pierre-valdo/

article_erasmus_italie-2.odt 8.7 Mo / OpenDocument Text